Comment lire un code Défaut

Grace au système OBD, les véhicules fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P0801 Circuit de blocage de marche arrière – panne
P0802 Commande de la transmission, commande de lampe témoin d’affichage des défauts – circuit ouvert
P0803 Électrovanne de montée des vitesses 1-4 (saut de vitesses) – panne du circuit
P0804 Lampe témoin de montée des vitesses 1-4 (saut de vitesses) – panne du circuit
P0805 Capteur de position de la pédale d’embrayage – panne du circuit
P0806 Capteur de position de la pédale d’embrayage – problème de mesure/performance
P0807 Capteur de position de la pédale d’embrayage – valeur d’entrée trop basse
P0808 Capteur de position de la pédale d’embrayage – valeur d’entrée trop élevée
P0809 Capteur de position de la pédale d’embrayage – panne intermittente du circuit
P0810 Erreur de commande de position de la pédale d’embrayage
P0811 Patinage excessif de l’embrayage
P0812 Marche arrière – panne du circuit d’entrée
P0813 Marche arrière – panne du circuit de sortie
P0814 Affichage de position du levier de vitesses – panne du circuit
P0815 Contacteur de montée des vitesses – panne du circuit
P0816 Contacteur de descente des vitesses – panne du circuit
P0817 Circuit de mise hors service du démarreur – panne
P0818 Interrupteur de fil d’attaque – panne du circuit
P0819 Corrélation entre le contacteur montée/descente des vitesses et la position du levier de vitesses
P0820 Capteur de position X-Y du levier de vitesses – panne du circuit
P0821 Capteur de position X du levier de vitesses – panne du circuit
P0822 Capteur de position Y du levier de vitesses – panne du circuit
P0823 Capteur de position X du levier de vitesses – circuit intermittent
P0824 Capteur de position Y du levier de vitesses – circuit intermittent
P0826 Contacteur montée/descente des vitesses – circuit d’entrée
P0827 Contacteur montée/descente des vitesses – circuit d’entrée trop faible
P0828 Contacteur montée/descente des vitesses – circuit d’entrée trop fort
P0829 Montée des vitesses 5-6
P0830 Contacteur de position de la pédale d’embrayage A – panne du circuit
P0831 Contacteur de position de la pédale d’embrayage A – valeur d’entrée trop basse
P0832 Contacteur de position de la pédale d’embrayage A – valeur d’entrée trop haute
P0833 Contacteur de position de la pédale d’embrayage B – panne du circuit
P0834 Contacteur de position de la pédale d’embrayage B – valeur d’entrée trop basse
P0835 Contacteur de position de la pédale d’embrayage B – valeur d’entrée trop haute
P0836 Contacteur 4 roues motrices – panne du circuit
P0837 Contacteur 4 roues motrices – problème de mesure/performance
P0838 Contacteur 4 roues motrices – valeur d’entrée trop basse
P0839 Contacteur 4 roues motrices – valeur d’entrée trop élevée
P0840 Pressostat d’huile de transmission A/Capteur de pression d’huile de transmission A – panne du circuit
P0841 Pressostat d’huile de transmission A/Capteur de pression d’huile de transmission A – problème de mesure/performance
P0842 Pressostat d’huile de transmission A/Capteur de pression d’huile de transmission A – valeur d’entrée trop basse
P0843 Pressostat d’huile de transmission A/Capteur de pression d’huile de transmission A – valeur d’entrée trop haute
P0844 Pressostat d’huile de transmission A/Capteur de pression d’huile de transmission A – panne intermittente du circuit
P0845 Pressostat d’huile de transmission B/Capteur de pression d’huile de transmission B – panne du circuit
P0846 Pressostat d’huile de transmission B/Capteur de pression d’huile de transmission B – problème de mesure/performance
P0847 Pressostat d’huile de transmission B/Capteur de pression d’huile de transmission B – valeur d’entrée trop basse
P0848 Pressostat d’huile de transmission B/Capteur de pression d’huile de transmission B – valeur d’entrée trop haute
P0849 Pressostat d’huile de transmission B/Capteur de pression d’huile de transmission B – panne intermittente du circuit
P0850 Contacteur de position N/parking – panne du circuit d’entrée
P0851 Contacteur de position N/parking – circuit d’entrée trop faible
P0852 Contacteur de position N/parking – circuit d’entrée trop fort
P0853 Contacteur position « Drive » – panne du circuit d’entrée – panne du circuit d’entrée
P0854 Contacteur position « Drive » – panne du circuit d’entrée – circuit d’entrée trop faible
P0855 Contacteur position « Drive » – panne du circuit d’entrée – circuit d’entrée trop fort
P0856 Signal d’entrée anti-patinage – panne
P0857 Signal d’entrée anti-patinage – problème de mesure/performance
P0858 Signal d’entrée anti-patinage – faible
P0859 Signal d’entrée anti-patinage – haut
P0860 Circuit de communication du boîtier électronique de changement de vitesses – panne
P0861 Circuit de communication du boîtier électronique de changement de vitesses – valeur d’entrée trop basse
P0862 Circuit de communication du boîtier électronique de changement de vitesses – valeur d’entrée trop haute
P0863 Circuit de communication du calculateur de transmission – panne
P0864 Circuit de communication du calculateur de transmission – problème de mesure/performance
P0865 Circuit de communication du calculateur de transmission – valeur d’entrée trop basse
P0866 Circuit de communication du calculateur de transmission – valeur d’entrée trop haute
P0867 Capteur de pression d’huile de transmission
P0868 Capteur de pression d’huile de transmission – faible
P0869 Capteur de pression d’huile de transmission – haut
P0870 Pressostat d’huile de transmission C/Capteur de pression d’huile de transmission C – panne du circuit
P0871 Pressostat d’huile de transmission C/Capteur de pression d’huile de transmission C – problème de mesure/performance
P0872 Pressostat d’huile de transmission C/Capteur de pression d’huile de transmission C – valeur d’entrée trop basse
P0873 Pressostat d’huile de transmission C/Capteur de pression d’huile de transmission C – valeur d’entrée trop haute
P0874 Pressostat d’huile de transmission C/Capteur de pression d’huile de transmission C – panne intermittente du circuit
P0875 Pressostat d’huile de transmission D/Capteur de pression d’huile de transmission D – panne du circuit
P0876 Pressostat d’huile de transmission D/Capteur de pression d’huile de transmission D – problème de mesure/performance
P0877 Pressostat d’huile de transmission D/Capteur de pression d’huile de transmission D – valeur d’entrée trop basse
P0878 Pressostat d’huile de transmission D/Capteur de pression d’huile de transmission D – valeur d’entrée trop haute
P0879 Pressostat d’huile de transmission D/Capteur de pression d’huile de transmission D – panne intermittente du circuit
P0880 Calculateur de transmission – panne du signal d’entrée de l’alimentation électrique
P0881 Calculateur de transmission – Calculateur de transmission – plage de mesure/performance du signal d’entrée de l’alimentation électrique
P0882 Calculateur de transmission – signal d’entrée de l’alimentation électrique trop faible
P0883 Calculateur de transmission – signal d’entrée de l’alimentation électrique trop fort
P0884 Calculateur de transmission – panne intermittente du signal d’entrée de l’alimentation électrique
P0885 Relais d’alimentation électrique du calculateur de transmission – circuit de commande ouvert
P0886 Relais d’alimentation électrique du calculateur de transmission – circuit de commande trop faible
P0887 Relais d’alimentation électrique du calculateur de transmission – circuit de commande trop fort
P0888 Relais d’alimentation électrique du calculateur de transmission – panne du circuit de sondage
P0889 Relais d’alimentation électrique du calculateur de transmission – plage de mesure/performance du circuit de sondage
P0890 Relais d’alimentation électrique du calculateur de transmission – circuit de sondage trop faible
P0891 Relais d’alimentation électrique du calculateur de transmission – circuit de sondage trop fort
P0892 Relais d’alimentation électrique du calculateur de transmission – intermittente du circuit de sondage
P0893 Plusieurs vitesses engagées
P0894 Patinage d’un composant de la transmission
P0895 Durée de changement de vitesse trop courte
P0896 Durée de changement de vitesse trop longue
P0897 Huile de transmission détériorée
P0898 Commande de transmission – commande de lampe témoin d’affichage des défauts – circuit trop bas
P0899 Commande de transmission – commande de lampe témoin d’affichage des défauts – circuit trop haut
P0900 Capteur de l’embrayage – circuit ouvert
P0901 Capteur de l’embrayage – plage de mesure/performance du circuit
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