Comment lire un code Défaut

Grace au système OBD, les véhicules fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P0902 Capteur de l’embrayage – circuit trop bas
P0903 Capteur de l’embrayage – circuit trop haut
P0904 Circuit de sélection de coulisse de transmission – panne
P0905 Circuit de sélection de coulisse de transmission – plage de mesure/performance
P0906 Circuit de sélection de coulisse de transmission – basse
P0907 Circuit de sélection de coulisse de transmission – haute
P0908 Circuit de sélection de coulisse de transmission – panne intermittente du circuit
P0909 Erreur de commande de sélection de coulisse de transmission
P0910 Capteur de sélection de coulisse de transmission – circuit ouvert
P0911 Capteur de sélection de coulisse de transmission -plage de mesure/performance du circuit
P0912 Capteur de sélection de coulisse de transmission – circuit trop bas
P0913 Capteur de sélection de coulisse de transmission – circuit trop haut
P0914 Circuit de position de changement de vitesses – panne
P0915 Circuit de position de changement de vitesses – plage de mesure/performance
P0916 Circuit de position de changement de vitesses – basse
P0917 Circuit de position de changement de vitesses – haute
P0918 Circuit de position de changement de vitesses – panne intermittente du circuit
P0919 Commande de position de changement de vitesses – erreur
P0920 Capteur de changement de vitesses vers l’avant – circuit ouvert
P0921 Capteur de changement de vitesses vers l’avant – plage de mesure/performance du circuit
P0922 Capteur de changement de vitesses vers l’avant – circuit trop bas
P0923 Capteur de changement de vitesses vers l’avant – circuit trop haut
P0924 Capteur de changement de vitesses vers l’arrière – circuit ouvert
P0925 Capteur de changement de vitesses vers l’arrière – plage de mesure/performance du circuit
P0926 Capteur de changement de vitesses vers l’arrière – circuit trop bas
P0927 Capteur de changement de vitesses vers l’arrière – circuit trop haut
P0928 Électrovanne de blocage de changement de vitesse – circuit ouvert
P0929 Électrovanne de blocage de changement de vitesse – plage de mesure/performance du circuit
P0930 Électrovanne de blocage de changement de vitesse – circuit trop bas
P0931 Électrovanne de blocage de changement de vitesse – circuit trop haut
P0932 Capteur de pression hydraulique – panne du circuit
P0933 Capteur de pression hydraulique – plage de mesure/performance
P0934 Capteur de pression hydraulique – signal d’entrée du circuit trop bas
P0935 Capteur de pression hydraulique – signal d’entrée du circuit trop haut
P0936 Capteur de pression hydraulique – circuit intermittent
P0937 Sonde de température du fluide hydraulique – panne du circuit
P0938 Sonde de température du fluide hydraulique – plage de mesure/performance
P0939 Sonde de température du fluide hydraulique – signal d’entrée du circuit trop bas
P0940 Sonde de température du fluide hydraulique – signal d’entrée du circuit trop haut
P0941 Sonde de température du fluide hydraulique – circuit intermittent
P0942 Module de pression hydraulique
P0943 Module de pression hydraulique – durée de cycle trop courte
P0944 Module de pression hydraulique – perte de pression
P0945 Relais de la pompe hydraulique – circuit ouvert
P0946 Relais de la pompe hydraulique – plage de mesure/performance du circuit
P0947 Relais de la pompe hydraulique – circuit trop bas
P0948 Relais de la pompe hydraulique – circuit trop haut
P0949 Boîte de vitesses à passage automatique – apprentissage adaptatif non effectué
P0950 Boîte de vitesses à passage automatique
P0951 Boîte de vitesses à passage automatique – plage de mesure/performance
P0952 Circuit de commande boite de vitesses à passage automatique – basse
P0953 Circuit de commande boite de vitesses à passage automatique – haute
P0954 Boîte de vitesses à passage automatique – panne intermittente du circuit
P0955 Circuit de programme boîte de vitesses à passage automatique – panne
P0956 Circuit de programme boîte de vitesses à passage automatique – plage de mesure/performance
P0957 Circuit de programme boîte de vitesses à passage automatique – basse
P0958 Circuit de programme boîte de vitesses à passage automatique – haute
P0959 Circuit de programme boîte de vitesses à passage automatique – panne intermittente du circuit
P0960 Électrovanne de régulation de pression A – circuit de commande ouvert
P0961 Électrovanne de régulation de pression A – plage de mesure/performance du circuit de commande
P0962 Électrovanne de régulation de pression A – circuit de commande trop faible
P0963 Électrovanne de régulation de pression A – circuit de commande trop fort
P0964 Électrovanne de régulation de pression B – circuit de commande ouvert
P0965 Électrovanne de régulation de pression B – plage de mesure/performance du circuit de commande
P0966 Électrovanne de régulation de pression B – circuit de commande trop faible
P0967 Électrovanne de régulation de pression B – circuit de commande trop fort
P0968 Électrovanne de régulation de pression C – circuit de commande ouvert
P0969 Électrovanne de régulation de pression C – plage de mesure/performance du circuit de commande
P0970 Électrovanne de régulation de pression C – circuit de commande trop faible
P0971 Électrovanne de régulation de pression C – circuit de commande trop fort
P0972 Électrovanne de changement de vitesse A – plage de mesure/performance du circuit de commande
P0973 Électrovanne de changement de vitesse A – circuit de commande trop faible
P0974 Électrovanne de changement de vitesse A – circuit de commande trop fort
P0975 Électrovanne de changement de vitesse B – plage de mesure/performance du circuit de commande
P0976 Électrovanne de changement de vitesse B – circuit de commande trop faible
P0977 Électrovanne de changement de vitesse B – circuit de commande trop fort
P0978 Électrovanne de changement de vitesse C – plage de mesure/performance du circuit de commande
P0979 Électrovanne de changement de vitesse C – circuit de commande trop faible
P0980 Électrovanne de changement de vitesse C – circuit de commande trop fort
P0981 Électrovanne de changement de vitesse D – plage de mesure/performance du circuit de commande
P0982 Électrovanne de changement de vitesse D – circuit de commande trop faible
P0983 Électrovanne de changement de vitesse D – circuit de commande trop fort
P0984 Électrovanne de changement de vitesse E – plage de mesure/performance du circuit de commande
P0985 Électrovanne de changement de vitesse E – circuit de commande trop faible
P0986 Électrovanne de changement de vitesse E – circuit de commande trop fort
P0987 Pressostat d’huile de transmission E/Capteur de pression d’huile de transmission E – panne du circuit
P0988 Pressostat d’huile de transmission E/Capteur de pression d’huile de transmission E – problème de mesure/performance
P0989 Pressostat d’huile de transmission E/Capteur de pression d’huile de transmission E – valeur d’entrée trop basse
P0990 Pressostat d’huile de transmission E/Capteur de pression d’huile de transmission E – valeur d’entrée trop haute
P0991 Pressostat d’huile de transmission E/Capteur de pression d’huile de transmission E – panne intermittente du circuit
P0992 Pressostat d’huile de transmission F/Capteur de pression d’huile de transmission F – panne du circuit
P0993 Pressostat d’huile de transmission F/Capteur de pression d’huile de transmission F – problème de mesure/performance
P0994 Pressostat d’huile de transmission F/Capteur de pression d’huile de transmission F – valeur d’entrée trop basse
P0995 Pressostat d’huile de transmission F/Capteur de pression d’huile de transmission F – valeur d’entrée trop haute
P0996 Pressostat d’huile de transmission F/Capteur de pression d’huile de transmission F – panne intermittente du circuit
P0997 Électrovanne de changement de vitesse F – plage de mesure/performance du circuit de commande
P0998 Électrovanne de changement de vitesse F – circuit de commande trop faible
P0999 Électrovanne de changement de vitesse F – circuit de commande trop fort
P0729 Vitesse 6 : Rapport incorrect
P0825 Commutateur à pression et tirage du levier de vitesses -panne du circuit
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