RMT 06 MOTOBECANE 125 (1969 à 1975) et BMW R50/60/75 (1970 à 1973)

La RMT MOTOBÉCANE 125 et BMW R 50/5 R 60/5 R 75/5 est une revue technique essentielle au bon entretien de votre 2 roues. Acquérir la RMT MOTOBÉCANE 125 et BMW R 50/5 R 60/5 R 75/5 vous permettra de découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments essentiels de votre véhicule.

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Description

En 1969, Motobecane présente son premier bicylindre à deux temps. Cette moto, baptisée Motobecane 125, est lancée par le constructeur français pour concurrencer les machines japonaises de l'époque à savoir, la Honda 125MK2, la Yamaha AS1 et la Suzuki T125.

La 125 est alors dotée d'une motorisation puissante et équipée de systèmes mécaniques et électroniques à la pointe de la technologie. Son moteur bicylindre avec une cylindrée de 125cm,³ générant une puissance de 12ch, lui permet de dépasser les 100 km/h.
Quant à la transmission, elle est assurée grâce à une chaine et une boite de vitesses avec 5 rapports.

Le modèle est restylé en 1971, pour être équipé de clignotants et d'un feu de stop, ce qui impose l'installation d'une batterie, logée sur le filtre à air.
Les clignotants avant sont montés sur des pattes soudées au guidon; les clignotants arrière, sont, quant à eux, montés sur des poignées servant à béquiller la moto.

En 1972, Motobecane lance une nouvelle version de ce motocycle, baptisée 125LT. Il s'agit d'une version luxueuse proposant une nouvelle finition. L'émaillage rouge cerise métallisé est désormais disponible en bleu ciel, en vert clair et en orange et le garde-boue avant est peint en noir mat.

La Revue Technique de la Motobecane 125 met à votre disposition une description détaillée des systèmes mécaniques et électroniques de cette machine. Grâce à des schémas précis, ce document vous guide pour entretenir et réparer votre véhicule en toute sécurité et à moindre coût.

EAN : 9782726890035