Renault Twingo II phase 2 Hayon 3 portes (2011 > 2014) Motorisations

RTA B785 RENAULT TWINGO II Ph.2 depuis 2011-12 - Version numérique

RTA B785 RENAULT TWINGO II Ph.2 depuis 2011-12 - Version numérique

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Cette Revue Technique Auto couvre les variantes suivantes :

  • TWINGO II 3P 12-2011->

1.5DCI 75 8V Turbo FAP (55kW) -K9K_820- M5
1.5DCI 85 8V Turbo FAP (63kW) -K9K_820- M5

Introduite en 2007, la Renault Twingo 2 succède à la Twingo 1 ayant connu une longévité commerciale de 14 ans (1993-2007). En septembre 2011, la marque au losange dévoile la deuxième phase de sa citadine lors du salon de l'automobile de Francfort. Assemblée en Slovénie, cette Twingo 2 phase 2 est commercialisée à partir du mois de décembre de la même année.

La RTA de la Twingo II phase 2, produite depuis 12-2011 est un guide d'entretien pratique avec des explications adaptées à tous les niveaux de compétence en mécanique. Enrichie de nombreuses illustrations, la Revue Technique de la Renault Twingo comprend un carnet de bord, une étude technique et pratique du véhicule et des conseils sur l'entretien courant. De plus, elle vous fournit une aide, étape par étape, pour la dépose et la repose des éléments de l'auto ainsi que des méthodes de réparation des équipements électriques et des pièces de la carrosserie

Dotée de 3 portes et de 4 places, la Renault Twingo II restylée présente une carrosserie bicorps aux dimensions suivantes :
- 3,69 m de longueur
- 1,65 m de largeur
- 1,47 m de hauteur

L'apport du restylage est principalement d'ordre esthétique. En effet, cette Twingo phase 2 gagne en originalité sur le plan stylistique, qui fait défaut à son prédécesseur. Soignant désormais davantage sa plastique, la petite citadine se pare d'une face avant totalement redessinée et de feux arrière en deux parties.

Toujours à l'extérieur, de nouvelles coques de rétroviseur et des jantes inédites font leur apparition. Par ailleurs, cette Twingo bénéficie d'un programme de personnalisation notamment par le biais de stickers sur la carrosserie.

A l'intérieur, la Twingo II restylée conserve des cotes d'habitabilité optimisées au regard de sa taille et un volume de coffre (de 156 à 288 dm3 ) dans la moyenne de la catégorie. En outre, Renault fait des efforts en matière de qualité perçue avec l'intégration de plastique laqué autour des aérateurs.

En revanche, pas de changement notable sur le plan mécanique avec la reconduction de la même gamme de motorisations, y compris les blocs diesel 1.5 DCI 75 et 1.5 DCI 85. Couplés à une boîte de vitesses mécanique à 5 rapports, ces deux moteurs développent respectivement un couple de 180 Nm et de 200 Nm.

Reine de sa catégorie en France en termes de vente, la Renault Twingo est concurrencée, entre autres, par la Fiat Panda, la Toyota Aygo, les Peugeot 107 et Citroën C1 ainsi que la Chevrolet Spark.

Retrouvez toutes les Revues Techniques de la gamme Renault Twingo disponibles sur le site officiel ETAI.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 1.5 DCI 75ch/55kW (K9K_820)
    • 1.5 DCI 85ch/63kW (K9K_820)