Skoda Octavia I phase 1 Hayon 5 portes (1997 > 2000) Motorisations

e-RTA SKODA Octavia I Essence (Phase I: 05-1997 à 06-2000)

e-RTA SKODA Octavia I Essence (Phase I: 05-1997 à 06-2000)

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La e-RTA de la SKODA Octavia I Essence couvre les variantes suivantes :

  • OCTAVIA I 5P 05-1997->10-2000

1.6i 100 8V (74kW) -AEH- A4
1.6i 100 8V (74kW) -AEH- M5
1.6i 100 8V (74kW) -AKL- A4
1.6i 100 8V (74kW) -AKL- M5
1.6i 100 8V (74kW) -APF- A4
1.6i 100 8V (74kW) -APF- M5
1.6i 75 8V (55kW) -AEE- M5
1.8i 125 20V (92kW) -AGN- A4
1.8i 125 20V (92kW) -AGN- M5
1.8i 150 20V Turbo (110kW) -AGU- A4
1.8i 150 20V Turbo (110kW) -AGU- M5
1.8i 150 20V Turbo (110kW) -ARZ- A4
1.8i 150 20V Turbo (110kW) -ARZ- M5
1.8i 150 20V Turbo (110kW) -AUM- A4
1.8i 150 20V Turbo (110kW) -AUM- M5

  • OCTAVIA I COMBI 5P 08-1998->10-2000

1.6i 100 8V (74kW) -AEH- A4
1.6i 100 8V (74kW) -AKL- A4
1.6i 100 8V (74kW) -AKL- M5
1.6i 100 8V (74kW) -APF- A4
1.6i 100 8V (74kW) -APF- M5
1.6i 75 8V (55kW) -AEE- M5
1.8i 125 20V (92kW) -AGN- A4
1.8i 125 20V (92kW) -AGN- M5
1.8i 150 20V Turbo (110kW) -AGU- A4
1.8i 150 20V Turbo (110kW) -AGU- M5
1.8i 150 20V Turbo (110kW) -ARZ- A4
1.8i 150 20V Turbo (110kW) -ARZ- M5
1.8i 150 20V Turbo (110kW) -AUM- A4
1.8i 150 20V Turbo (110kW) -AUM- M5

La Skoda Octavia première du nom voit le jour, en 1996. C’est berline familiale de taille moyenne et au bon rapport prix / prestations.

Côté châssis, la Skoda Octavia I est construite sur une base technique élaborée par Volkswagen et notamment utilisée par la Golf IV. De ce fait, les deux voitures affichent le même empattement de 2,51 m.

Malgré son allure tricorps, la familiale tchèque possède, bel et bien, une carrosserie à 5 portes, pareillement à la Renault Laguna I. A partir de 1998, la gamme Octavia I s’enrichit d’une déclinaison break disposant d’une capacité de chargement maximale de plus de 1500 litres.

Côté mécanique, le 1.6i de 75 ch, d’entrée de gamme, avoue rapidement ses limites sur l'autoroute. Il est conseillé d’opter pour sa déclinaison de 100 ch, assurant à l’auto une meilleure polyvalence. En haut du tableau, le 1.8i revendique 125 ch dans sa version atmosphérique et 150 ch avec l’adjonction d’un turbo compresseur.

Pour intervenir, vous-même, en toute sécurité sur les multiples organes de votre voiture, faites-vous guider par l’étude technique présentée dans la RTA de la SKODA Octavia I essence (Phase I: 05-1997 à 06-2000). Cette Revue Technique contient des recommandations sur l’entretien périodique, des méthodes de réparation, des schémas électriques ainsi que des informations sur l’outillage nécessaire. S’adressant aux possesseurs de la variante 1.9 TDI, la RTA de la Skoda Octavia I diesel est également disponible chez ETAI.

Equipée d’airbags avant, du freinage ABS et d’EBD, cette Skoda Octavia I reste au catalogue jusqu’au lancement de sa deuxième phase, en octobre 2010.  

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Automatique

    • 1.6 100ch/74kW (AEH)
    • 1.6 100ch/74kW (AKL)
    • 1.6 100ch/74kW (APF)
    • 1.8 125ch/92kW (AGN)
    • 1.8 150ch/110kW (AGU)
    • 1.8 150ch/110kW (ARZ)
    • 1.8 150ch/110kW (AUM)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 1.6 100ch/74kW (AEH)
    • 1.6 100ch/74kW (AKL)
    • 1.6 100ch/74kW (APF)
    • 1.6 75ch/55kW (AEE)
    • 1.8 125ch/92kW (AGN)
    • 1.8 150ch/110kW (AGU)
    • 1.8 150ch/110kW (ARZ)
    • 1.8 150ch/110kW (AUM)
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