Que signifie votre code Code Défaut PEUGEOT ?

Grace au système OBD, les Peugeot fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts PEUGEOT



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P1429 Electric air pump primary fault
P1433 Refrigerant temperature circuit low
P1433 Multiplexed additive pump : Additive pump electrical fault
P1434 Multiplexed additive pump : Pump fault
P1434 Particle filter additive system : Excessive temperature or open circuit
P1435 Additive pump fault
P1435 Faults in the fuel additive accuracy
P1435 Fuel gauge fault
P1435 Multiplexed additive pump : CAN network fault or pump fault
P1435 Particle filter additive system : Additive system fault
P1435 Fuel additive level circuit low
P1438 Air-conditioning evaporator air temperature circuit range/performance
P1442 Control of the additive pump by wire : Open circuit
P1442 Fuel additive control unit, fuel additive quantity
P1442 Particle filter additive system : Adding additive impossible, or an incorrect signal from the additive level sensor
P1442 Evaporative emission system, leakage detected
P1443 Control of the additive pump by wire : Short circuit to earth
P1443 Particle filter additive system : Short circuit to earth
P1444 Additive adding : Particle filter additive system
P1444 Particle filter additive system : Short circuit to positive
P1444 Wired additive pump : Short circuit to positive
P1445 Additive adding : The quantity of additive injected into the particle emission filter has exceeded the maximum threshold. The particulate emission filter must be changed
P1447 Damaged/clogged diesel particulate filter, or differential pressure sensor clogged, or incorrect signal
P1451 Coolant system bypass circuit valve
P1454 EGR electrovalve control : Short circuit to positive
P1455 EGR electrovalve control : Short circuit to earth
P1456 EGR valve initialisation : Jammed closed
P1457 Evaporative emission system unable to maintain the fuel tank vacuum
P1458 Engine control unit internal fault
P1458 Coolant solenoid circuit low or circuit/open
P1461 EGR valve : Programming of the electric EGR valve ; Discrepancy in the programming of the bottom stop (Valve closed)
P1462 Electric EGR valve programming fault : Difference between the stops programmed at short term
P1476 Coolant solenoid
P1477 Coolant solenoid
P1478 Cooling fan motor fault
P1479 Coolant solenoid
P1483 Fan circuit current too high
P1490 Particle filter : Detected overloaded
P1496 Turbocharger : Position incorrect in relation to the setting, too much turbo (Aftersales)
P1497 Turbocharger : Position incorrect relative to the setting, not enough turbo (After-sales)
P149A Turbo air cooler by-pass : Position incorrect (Open too far) (APV)
P149B Turbo air cooler by-pass : Position incorrect (Closed too far) (APV)
P149C Turbocharger : Excessive drift on the last initialisations of the lower limit
P14A3 EGR exchanger by-pass : Confirmed jammed open (Hot side)
P14A4 EGR exchanger bypass : Confirmed jammed shut (cold side)
P14A7 EGR valve : Failure of the first programming operations
P14A9 Turbocharger : Failure of the first programming operations
P14B2 EGR valve 2 (Close to the bumper) : Programming of the EGR 2 valve. Drift from the initialisation of the lower limit (valve closed)
P1500 Communication on the network (CAN) : BSI information, Gearbox locked in reverse gear
P1500 Vehicle speed sensor 1 intermittent/erratic/high
P1507 Cooling fan control check
P1507 Engine overheating fault : Anti-bubbling strategy activated
P1510 Automatic gearbox ECU reception : Diagnostic LED illumination request by the Automatic Gearbox
P1510 Gearbox ECU reception fault : MIL request by gearbox
P1511 Ignition switch supply fault
P1511 Engine control unit ignition supply (+15) circuit/open
P1516 Inlet manifold runner control input fault (bank 1)
P1517 Coded anti-start function
P1517 Crankshaft position correlation with camshaft position
P1517 Inlet manifold runner control input fault (bank 2)
P1517 Immobiliser system programming
P1518 Inlet manifold runner control, stuck open
P1519 Inlet manifold runner control, stuck closed
P1519 Cooling function fault inside ECU : Consistency between the fan speed and the setting
P151A Starting monitoring : The time for unlocking the immobiliser is too long
P1520 Inlet manifold runner control circuit/open
P1521 Clutch switch
P1522 Variable inlet solenoid 2 circuit/open
P1523 Idle speed control motor solenoid circuit/open
P1524 Variable inlet solenoid system
P1525 Air bypass valve system
P1525 Idle speed stepper motor, circuit high or low
P1526 Alternator charge information fault : Alternator fault
P1527 Alternator charge information fault : The alternator charge signal is lower than a minimum threshold
P1528 Alternator charge information fault : The charge signal from the alternator is higher than a maximum threshold
P1529 Alternator charge information fault : Coherence
P1530 Air-conditioning compressor clutch circuit/open
P1536 Brake pedal travel sensor : Coherence
P1537 Accelerator pedal jammed, strategy activated
P1538 Motorised throttle
P1539 Motorised throttle
P1540 Motorised throttle
P1540 Vacuum pump sensor fault : Coherence
P1541 Motorised throttle
P1541 Vacuum pump sensor fault : Not characterised
P1543 Air conditioning compressor control : Electrical fault
P1545 Starter motor : Limit reached
P1555 EGR control circuit range/performance
P1560 Battery voltage fault
P1579 Cooling circuit degas solenoid valve
P1580 Cooling circuit degas solenoid valve
P1581 Cooling circuit degas solenoid valve
P1584 Throttle control unit detected IPE circuit
P1585 Accelerator pedal sensor : 5V supply fault, track 1 / 5V supply fault, track 2
P1585 Electrical fault in the signal from the accelerator pedal sensor
P1585 Throttle control unit
P1586 Fuel high pressure sensor supply (5V) fault : Short circuit to earth or to positive
P1586 High-pressure sensor supply
P1586 Throttle position
P1586 Throttle control unit
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif