Que signifie votre code Code Défaut BMW ?

Grace au système OBD, les Bmw fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts BMW



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
30FD00 DDE control unit: Internal fault
30FE Turbocharger boost pressure higher than expected
30FF Turbocharger boost pressure low
310A00 DDE control unit: Internal fault
310B00 DDE control unit: Internal fault
310C00 DDE control unit: Internal fault
310F00 DDE control unit: Internal fault
311A00 DDE control unit: Internal fault
311D00 DDE control unit: Internal fault
31C400 Charge-air hose monitoring: Charge-air hose fallen off
380DD4 EHC: Control unit, internal fault
380DD5 EHC: Control unit, internal fault
380DD6 EHC: Control unit, internal fault
3A0010 EME: Brake pressure sensor rear wheel maximum value overshot
3A0011 EME: Brake pressure sensor rear wheel minimum value undershot
3A0012 EME: Brake pressure sensor rear wheel signal rise implausible
3A0013 EME: Brake pressure sensor rear wheel signal fault test pulse
3A0014 EME: Brake pressure sensor rear wheel signal fault offset
3A0020 EME: Driving speed: Rear wheel speed wheel speed sensor vs. engine speed implausible
3A0021 EME: Driving speed: Speed, rear wheel-speed sensor implausible
3A0022 EME: Driving speed: Speed, rear wheel-speed sensor vs. CAN message implausible
3A0023 EME: Driving speed: Speed, front wheel-speed sensor implausible
3A0024 EME: Driving speed: Speed, front wheel-speed sensor vs. CAN message implausible
3A0030 EME: Electric coolant pump reduced speed
3A0031 EME: Electric coolant pump, blockage or overload current
3A0032 EME: Electric coolant pump, run dry
3A0033 EME: Electric coolant pump, excess temperature output stage
3A0034 EME: Electric coolant pump, no signal
3A0050 EME: Coolant temperature sensor, short circuit to ground
3A0051 EME: Coolant temperature sensor, short circuit to terminal 30
3A0052 EME: Coolant temperature sensor, signal implausible
3A0170 EME: High-voltage system: Fuse active, output battery management electronics (SME)
3A0171 EME: High-voltage system: Fuse active, output battery management electronics (SME)
3A0230 EME: Internal communication fault
3A0231 EME: Internal communication fault
3A0240 EME: Internal communication fault
3A0241 EME: Internal communication fault
3A0250 EME: Internal communication fault
3A0251 EME: Internal communication fault
3A0260 EME: Internal communication fault
3A0261 EME: Internal communication fault
3A0270 EME: Internal communication fault
3A0271 EME: Internal communication fault
3A0280 EME: Internal communication fault
3A0281 EME: Internal communication fault
3A0290 EME: Internal communication fault
3A0291 EME: Internal communication fault
3A02A0 EME: Internal communication fault
3A02A1 EME: Internal communication fault
3A02B0 EME: Internal communication fault
3A02B1 EME: Internal communication fault
3A02C0 EME: Internal communication fault
3A02C1 EME: Internal communication fault
3A02D0 EME: Internal communication fault
3A02D1 EME: Internal communication fault
3A02E0 EME: Internal communication fault
3A02E1 EME: Internal communication fault
3A02F0 EME: Internal communication fault
3A02F1 EME: Internal communication fault
3A0300 EME: Internal communication fault
3A0301 EME: Internal communication fault
3A0310 EME: Internal communication fault
3A0311 EME: Internal communication fault
3A0320 EME: Internal communication fault
3A0321 EME: Internal communication fault
3A0330 EME: Internal communication fault
3A0331 EME: Internal communication fault
3A0340 EME: Internal communication fault
3A0341 EME: Internal communication fault
3A0390 EME (inverter): Programming defective
3A0391 EME (inverter): Programming defective
3A03E0 EME: Internal communication fault
3A03E1 EME: Internal communication fault
3A03E2 EME: Internal communication fault
3A03E3 EME: Internal communication fault
3A03E5 EME: Internal communication fault
3A04B0 EME: Main relay, short-circuit to ground
3A04B1 EME: Main relay, short-circuit to terminal 30
3A04B2 EME: Main relay, line disconnection
3A04B3 EME: Main relay, excess temperature output stage
3A04E1 EME: Electric coolant pump, short-circuit to terminal 30
3A04E2 EME: Electric coolant pump, line disconnection
3A04E3 EME: Electric coolant pump, excess temperature output stage
3A0550 EME: No CAN message (from electronic immobiliser)
3A0551 EME: No CAN message (from electronic immobiliser)
3A0552 EME: No CAN message (from electronic immobiliser)
3A0555 EME: Electronic immobiliser
3A05C0 EME (monitoring): Wheel speeds
3A05F0 EME: Internal communication fault
3A05F1 EME: Internal communication fault
3A0600 EME: Internal communication fault
3A0601 EME: Internal communication fault
3A0610 EME: Internal communication fault
3A0611 EME: Internal communication fault
3A0620 EME: Internal communication fault
3A0621 EME: Internal communication fault
3A0630 EME: Internal communication fault
3A0631 EME: Internal communication fault
3A0640 EME: Internal communication fault
3A0641 EME: Internal communication fault
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif