Que signifie votre code Code Défaut BMW ?
Grace au système OBD, les
Bmw
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
| Code | Libellé |
|---|---|
| 30FD00 | DDE control unit: Internal fault |
| 30FE | Turbocharger boost pressure higher than expected |
| 30FF | Turbocharger boost pressure low |
| 310A00 | DDE control unit: Internal fault |
| 310B00 | DDE control unit: Internal fault |
| 310C00 | DDE control unit: Internal fault |
| 310F00 | DDE control unit: Internal fault |
| 311A00 | DDE control unit: Internal fault |
| 311D00 | DDE control unit: Internal fault |
| 31C400 | Charge-air hose monitoring: Charge-air hose fallen off |
| 380DD4 | EHC: Control unit, internal fault |
| 380DD5 | EHC: Control unit, internal fault |
| 380DD6 | EHC: Control unit, internal fault |
| 3A0010 | EME: Brake pressure sensor rear wheel maximum value overshot |
| 3A0011 | EME: Brake pressure sensor rear wheel minimum value undershot |
| 3A0012 | EME: Brake pressure sensor rear wheel signal rise implausible |
| 3A0013 | EME: Brake pressure sensor rear wheel signal fault test pulse |
| 3A0014 | EME: Brake pressure sensor rear wheel signal fault offset |
| 3A0020 | EME: Driving speed: Rear wheel speed wheel speed sensor vs. engine speed implausible |
| 3A0021 | EME: Driving speed: Speed, rear wheel-speed sensor implausible |
| 3A0022 | EME: Driving speed: Speed, rear wheel-speed sensor vs. CAN message implausible |
| 3A0023 | EME: Driving speed: Speed, front wheel-speed sensor implausible |
| 3A0024 | EME: Driving speed: Speed, front wheel-speed sensor vs. CAN message implausible |
| 3A0030 | EME: Electric coolant pump reduced speed |
| 3A0031 | EME: Electric coolant pump, blockage or overload current |
| 3A0032 | EME: Electric coolant pump, run dry |
| 3A0033 | EME: Electric coolant pump, excess temperature output stage |
| 3A0034 | EME: Electric coolant pump, no signal |
| 3A0050 | EME: Coolant temperature sensor, short circuit to ground |
| 3A0051 | EME: Coolant temperature sensor, short circuit to terminal 30 |
| 3A0052 | EME: Coolant temperature sensor, signal implausible |
| 3A0170 | EME: High-voltage system: Fuse active, output battery management electronics (SME) |
| 3A0171 | EME: High-voltage system: Fuse active, output battery management electronics (SME) |
| 3A0230 | EME: Internal communication fault |
| 3A0231 | EME: Internal communication fault |
| 3A0240 | EME: Internal communication fault |
| 3A0241 | EME: Internal communication fault |
| 3A0250 | EME: Internal communication fault |
| 3A0251 | EME: Internal communication fault |
| 3A0260 | EME: Internal communication fault |
| 3A0261 | EME: Internal communication fault |
| 3A0270 | EME: Internal communication fault |
| 3A0271 | EME: Internal communication fault |
| 3A0280 | EME: Internal communication fault |
| 3A0281 | EME: Internal communication fault |
| 3A0290 | EME: Internal communication fault |
| 3A0291 | EME: Internal communication fault |
| 3A02A0 | EME: Internal communication fault |
| 3A02A1 | EME: Internal communication fault |
| 3A02B0 | EME: Internal communication fault |
| 3A02B1 | EME: Internal communication fault |
| 3A02C0 | EME: Internal communication fault |
| 3A02C1 | EME: Internal communication fault |
| 3A02D0 | EME: Internal communication fault |
| 3A02D1 | EME: Internal communication fault |
| 3A02E0 | EME: Internal communication fault |
| 3A02E1 | EME: Internal communication fault |
| 3A02F0 | EME: Internal communication fault |
| 3A02F1 | EME: Internal communication fault |
| 3A0300 | EME: Internal communication fault |
| 3A0301 | EME: Internal communication fault |
| 3A0310 | EME: Internal communication fault |
| 3A0311 | EME: Internal communication fault |
| 3A0320 | EME: Internal communication fault |
| 3A0321 | EME: Internal communication fault |
| 3A0330 | EME: Internal communication fault |
| 3A0331 | EME: Internal communication fault |
| 3A0340 | EME: Internal communication fault |
| 3A0341 | EME: Internal communication fault |
| 3A0390 | EME (inverter): Programming defective |
| 3A0391 | EME (inverter): Programming defective |
| 3A03E0 | EME: Internal communication fault |
| 3A03E1 | EME: Internal communication fault |
| 3A03E2 | EME: Internal communication fault |
| 3A03E3 | EME: Internal communication fault |
| 3A03E5 | EME: Internal communication fault |
| 3A04B0 | EME: Main relay, short-circuit to ground |
| 3A04B1 | EME: Main relay, short-circuit to terminal 30 |
| 3A04B2 | EME: Main relay, line disconnection |
| 3A04B3 | EME: Main relay, excess temperature output stage |
| 3A04E1 | EME: Electric coolant pump, short-circuit to terminal 30 |
| 3A04E2 | EME: Electric coolant pump, line disconnection |
| 3A04E3 | EME: Electric coolant pump, excess temperature output stage |
| 3A0550 | EME: No CAN message (from electronic immobiliser) |
| 3A0551 | EME: No CAN message (from electronic immobiliser) |
| 3A0552 | EME: No CAN message (from electronic immobiliser) |
| 3A0555 | EME: Electronic immobiliser |
| 3A05C0 | EME (monitoring): Wheel speeds |
| 3A05F0 | EME: Internal communication fault |
| 3A05F1 | EME: Internal communication fault |
| 3A0600 | EME: Internal communication fault |
| 3A0601 | EME: Internal communication fault |
| 3A0610 | EME: Internal communication fault |
| 3A0611 | EME: Internal communication fault |
| 3A0620 | EME: Internal communication fault |
| 3A0621 | EME: Internal communication fault |
| 3A0630 | EME: Internal communication fault |
| 3A0631 | EME: Internal communication fault |
| 3A0640 | EME: Internal communication fault |
| 3A0641 | EME: Internal communication fault |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif
-
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif
-
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif


