Que signifie votre code Code Défaut BMW ?
Grace au système OBD, les
Bmw
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
| Code | Libellé |
|---|---|
| 3A0650 | EME: Internal communication fault |
| 3A0651 | EME: Internal communication fault |
| 3A0660 | EME: Internal communication fault |
| 3A0661 | EME: Internal communication fault |
| 3A0670 | EME: Internal communication fault |
| 3A0671 | EME: Internal communication fault |
| 3A0680 | EME: Internal communication fault |
| 3A0681 | EME: Internal communication fault |
| 3A0690 | EME: Internal communication fault |
| 3A0691 | EME: Internal communication fault |
| 3A06A0 | EME: Internal communication fault |
| 3A06A1 | EME: Internal communication fault |
| 3A06D0 | EME: Internal communication fault |
| 3A06D1 | EME: Internal communication fault |
| 3A06D2 | EME: Internal communication fault |
| 3A06D3 | EME: Internal communication fault |
| 3A06D4 | EME: Internal communication fault |
| 3A06D5 | EME: Internal communication fault |
| 3A06D6 | EME: Internal communication fault |
| 3A06D7 | EME: Internal communication fault |
| 3A06DF | EME: Internal communication fault |
| 3A06E0 | EME: Internal communication fault |
| 3A06E1 | EME: Internal communication fault |
| 3A06F0 | EME: Internal communication fault |
| 3A06F1 | EME: Internal communication fault |
| 3A1530 | Electric fuel pump |
| 3A1B62 | Camshaft sensor |
| 3A2000 | DME: CAN message, electronic immobiliser (from KOMBI) errored |
| 3A2001 | DME: CAN message, electronic immobiliser (from KOMBI) errored |
| 3A2002 | Electronic immobiliser |
| 3A2003 | DME: Internal control unit fault |
| 3A2004 | Electronic immobiliser |
| 3A2005 | DME: CAN message, electronic immobiliser (from KOMBI) errored |
| 3A2010 | Ambient Pressure Sensor |
| 3A2011 | Ambient Pressure Sensor |
| 3A2020 | Lambda sensor 1 |
| 3A2021 | Lambda sensor 1 |
| 3A2022 | Lambda sensor 1 |
| 3A2023 | Lambda sensors heating 1 |
| 3A2024 | Lambda sensors heating 1 |
| 3A2025 | Lambda sensors heating 1 |
| 3A2030 | Coolant temperature sensor |
| 3A2031 | Coolant temperature sensor |
| 3A2032 | Coolant temperature sensor |
| 3A2040 | Intake air temperature sensor |
| 3A2041 | Intake air temperature sensor |
| 3A2050 | Engine oil temperature sensor |
| 3A2051 | Engine oil temperature sensor |
| 3A2060 | DME: Undervoltage |
| 3A2061 | DME: Overvoltage |
| 3A2080 | Crankshaft sensor |
| 3A2090 | Fuel injector 1 |
| 3A2091 | Fuel injector 1 |
| 3A20A0 | Fuel injector 2 |
| 3A20A1 | Fuel injector 2 |
| 3A20B0 | Ignition coil 1 |
| 3A20B1 | Ignition coil 1 |
| 3A20C0 | Ignition coil 2 |
| 3A20C1 | Ignition coil 2 |
| 3A20D0 | DME: Main relay |
| 3A20D1 | DME: Main relay |
| 3A20E0 | Fuel pump relay |
| 3A20E1 | Fuel pump relay |
| 3A20E2 | Fuel pump relay |
| 3A20F0 | Tank vent valve |
| 3A20F1 | Tank vent valve |
| 3A20F2 | Tank vent valve |
| 3A2100 | Secondary-air valve |
| 3A2101 | Secondary-air valve |
| 3A2102 | Secondary-air valve |
| 3A2120 | Fan relay |
| 3A2121 | Fan relay |
| 3A2122 | Fan relay |
| 3A2130 | Starter relay |
| 3A2131 | Starter relay |
| 3A2140 | Side-stand switch |
| 3A2141 | Side-stand switch |
| 3A2161 | DME: CAN message driving speed (from ABS) implausible |
| 3A2162 | DME: CAN message front wheel speed (from ABS) implausible |
| 3A2163 | DME: CAN message rear-wheel speed (from ABS) implausible |
| 3A2180 | Idle actuator |
| 3A2181 | Idle actuator |
| 3A2182 | Idle actuator |
| 3A2190 | Idle Speed Control |
| 3A21A0 | DME: Internal control unit fault |
| 3A21B0 | DME: Internal control unit fault |
| 3A21C0 | DME: Internal control unit fault |
| 3A21D0 | Transmission position sensor |
| 3A21D1 | Transmission position sensor |
| 3A21F0 | DME: Presentation mode active |
| 3A2200 | Throttle valve sensor 1 |
| 3A2201 | Throttle valve sensor 1 |
| 3EA0 | Crankshaft Position Sensor |
| 3EA1 | Crankshaft Position Sensor |
| 3EA5 | Intake air temperature sensor |
| 3EA6 | Intake air temperature sensor |
| 3EB5 | Air flow Sensor 2 |
| 3EB6 | Air flow Sensor 2 |
| 3EC0 | Camshaft Sensor - No Signal |
| 3EC1 | Camshaft Sensor - Wrong Signal |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
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Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
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Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
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Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
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