Que signifie votre code Code Défaut BMW ?

Grace au système OBD, les Bmw fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
3EC7 Camshaft sensor
3ED0 Camshaft Sensor - No Signal
3ED1 Camshaft Sensor - Wrong Signal
3ED5 Air flow Sensor 2
3ED6 Air flow Sensor 2
3EE0 Coolant Temperature Sensor -Short Circuit to B+ or Open
3EE1 Coolant Temperature Sensor -Short Circuit to B-
3EE2 Coolant temperature sensor
3EE3 Coolant temperature sensor
3EE5 Air Mass Flow Sensor 2
3EE6 Air Mass Flow Sensor 2
3EE7 Air Mass Flow Sensor 2
3EF3 Coolant Temperature Sensor not Plausible
3EF5 Intake Air Temperature Sensor 2 (HFM Reference Signal)
3EF6 Intake Air Temperature Sensor 2 (HFM Reference Signal)
3EF7 Intake Air Temperature Sensor 2 (HFM Reference Signal)
3EFB Thermal Oil Level Sensor
3EFC Thermal Oil Level Sensor
3EFD Thermal Oil Level Sensor
3F00 Boost Pressure Sensor -Short circuit to B+
3F01 Boost pressure sensor circuit/open
3F02 Boost Pressure Sensor
3F03 Boost Pressure Sensor -Plausibility
3F05 MIL OFF
3F10 Pedal Position Sensor 1
3F11 Pedal Position Sensor 1 - Short circuit to B-
3F13 Pedal Position Sensor 1 - Potentiometer Plausibility
3F15 MIL ON
3F20 Pedal Position Sensor 2
3F21 Pedal Position Sensor 2 - Short Circuit to B-
3F23 Pedal Position Sensor 2 - Potentiometer Plausibility
3F25 Boost pressure signal out of range
3F30 Common rail pressure sensor inconsistency between the rail pressure and the PCV current
3F31 Common rail pressure sensor inconsistency between the rail pressure and the PCV current
3F35 Boost pressure sensor, hose leakage
3F40 Rail pressure range/performance
3F41 Rail Pressure Sensor - Min for Compensation
3F47 Brake Light or Brake Light Test Switch
3F48 Brake Light or Brake Light Test Switch
3F50 Vehicle Speed Signal - Too High
3F51 Vehicle Speed Signal
3F52 Vehicle Speed Signal
3F53 Vehicle Speed Signal
3F57 Turbo pressure control solenoid 1, electrical fault
3F60 Pedal Position Sensor Ref. VSS
3F62 CAN-Bus communication, no vehicle speed signal
3F70 Intake air temperature sensor
3F71 Intake air temperature sensor
3F72 Intake air temperature sensor
3F77 Boost Pressure Modulator 1
3F82 Ambient Temp Sensor
3F87 Boost Pressure Modulator 2
3F97 Boost Pressure Modulator 1
3FB0 Air Flow Meter - Signal too High or Short circuit to B+
3FB1 Air Flow Meter - Signal too Low or Short circuit to B-
3FB7 Control Unit - Internal Master
3FC0 Air Flow Meter - Deviation too High at Idle Speed
3FD0 Air Flow Meter - Deviation too High
3FE0 Air Flow Meter
3FE1 Air Flow Meter
3FF0 Air Flow Meter
3FF1 Fault in the mass airflow meter or its connections
40000A Electronic pressure-control valve 1, output-stage activation, current too high from Atic80 to processor
40090A EGS: internal fault (software reset), RAM fault in microcontroller
40090B EGS: internal fault (software reset), ROM fault in microcontroller
4009C3 Signal read back on PT-CAN: Position indicator defective
4009C4 Signal read back on PT-CAN2 : Position indicator defective
4010B1 Gear selector switch (GWS) counter gear selection intermediate position
40A1 Alternator Signal
40A4 EGR regulation
40D4 EGR valve position control
40DD01 Clutch temperature: Phase yellow
40DE01 Clutch temperature: Phase red
40DF01 Clutch temperature: Phase black
40E402 Shift valve SV1: Short-circuit in output stage
40E408 Shift valve SV1: Short circuit
40E502 Shift valve SV2: Short-circuit in output stage
40E508 Shift valve SV2: Short circuit
40E602 Shift valve SV3: Short-circuit in output stage
40E608 Shift valve SV3: Short circuit
40E702 Shift valve SV4: Short-circuit in output stage
40E708 Shift valve SV4: Short circuit
410B01 Parking-lock solenoid: can no longer be energised
410C Swirl Flap Actuactor
411B04 DKG, CAN: Communication fault
411F01 DKG Transmission control: Internal fault (Level 2, debug information)
412D04 Parking lock: malfunction
412F08 Electronic immobiliser (EWS): Disabled
416F Incorrectly calibrated neutral position sensor
419A Atmospheric Pressure Sensor DDE
419B Atmospheric Pressure Sensor DDE
41A0 Boost Pressure Actuator
41A1 Boost Pressure Actuator - Adjustment
41A2 Boost Pressure Actuator - Open Circuit
41A3 Boost Pressure Actuator - Plausibility, Overtemp of Output Stage
41AA Boost Pressure Sensor
41AB Boost Pressure Sensor
41B0 Exhaust Gas Recirculation -Short Circuit to B+
41B5 Transmission Fluid Temperature Sensor
41BA Exhaust Backpressure Sensor
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