Que signifie votre code Code Défaut BMW ?
Grace au système OBD, les
Bmw
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
| Code | Libellé |
|---|---|
| 3EC7 | Camshaft sensor |
| 3ED0 | Camshaft Sensor - No Signal |
| 3ED1 | Camshaft Sensor - Wrong Signal |
| 3ED5 | Air flow Sensor 2 |
| 3ED6 | Air flow Sensor 2 |
| 3EE0 | Coolant Temperature Sensor -Short Circuit to B+ or Open |
| 3EE1 | Coolant Temperature Sensor -Short Circuit to B- |
| 3EE2 | Coolant temperature sensor |
| 3EE3 | Coolant temperature sensor |
| 3EE5 | Air Mass Flow Sensor 2 |
| 3EE6 | Air Mass Flow Sensor 2 |
| 3EE7 | Air Mass Flow Sensor 2 |
| 3EF3 | Coolant Temperature Sensor not Plausible |
| 3EF5 | Intake Air Temperature Sensor 2 (HFM Reference Signal) |
| 3EF6 | Intake Air Temperature Sensor 2 (HFM Reference Signal) |
| 3EF7 | Intake Air Temperature Sensor 2 (HFM Reference Signal) |
| 3EFB | Thermal Oil Level Sensor |
| 3EFC | Thermal Oil Level Sensor |
| 3EFD | Thermal Oil Level Sensor |
| 3F00 | Boost Pressure Sensor -Short circuit to B+ |
| 3F01 | Boost pressure sensor circuit/open |
| 3F02 | Boost Pressure Sensor |
| 3F03 | Boost Pressure Sensor -Plausibility |
| 3F05 | MIL OFF |
| 3F10 | Pedal Position Sensor 1 |
| 3F11 | Pedal Position Sensor 1 - Short circuit to B- |
| 3F13 | Pedal Position Sensor 1 - Potentiometer Plausibility |
| 3F15 | MIL ON |
| 3F20 | Pedal Position Sensor 2 |
| 3F21 | Pedal Position Sensor 2 - Short Circuit to B- |
| 3F23 | Pedal Position Sensor 2 - Potentiometer Plausibility |
| 3F25 | Boost pressure signal out of range |
| 3F30 | Common rail pressure sensor inconsistency between the rail pressure and the PCV current |
| 3F31 | Common rail pressure sensor inconsistency between the rail pressure and the PCV current |
| 3F35 | Boost pressure sensor, hose leakage |
| 3F40 | Rail pressure range/performance |
| 3F41 | Rail Pressure Sensor - Min for Compensation |
| 3F47 | Brake Light or Brake Light Test Switch |
| 3F48 | Brake Light or Brake Light Test Switch |
| 3F50 | Vehicle Speed Signal - Too High |
| 3F51 | Vehicle Speed Signal |
| 3F52 | Vehicle Speed Signal |
| 3F53 | Vehicle Speed Signal |
| 3F57 | Turbo pressure control solenoid 1, electrical fault |
| 3F60 | Pedal Position Sensor Ref. VSS |
| 3F62 | CAN-Bus communication, no vehicle speed signal |
| 3F70 | Intake air temperature sensor |
| 3F71 | Intake air temperature sensor |
| 3F72 | Intake air temperature sensor |
| 3F77 | Boost Pressure Modulator 1 |
| 3F82 | Ambient Temp Sensor |
| 3F87 | Boost Pressure Modulator 2 |
| 3F97 | Boost Pressure Modulator 1 |
| 3FB0 | Air Flow Meter - Signal too High or Short circuit to B+ |
| 3FB1 | Air Flow Meter - Signal too Low or Short circuit to B- |
| 3FB7 | Control Unit - Internal Master |
| 3FC0 | Air Flow Meter - Deviation too High at Idle Speed |
| 3FD0 | Air Flow Meter - Deviation too High |
| 3FE0 | Air Flow Meter |
| 3FE1 | Air Flow Meter |
| 3FF0 | Air Flow Meter |
| 3FF1 | Fault in the mass airflow meter or its connections |
| 40000A | Electronic pressure-control valve 1, output-stage activation, current too high from Atic80 to processor |
| 40090A | EGS: internal fault (software reset), RAM fault in microcontroller |
| 40090B | EGS: internal fault (software reset), ROM fault in microcontroller |
| 4009C3 | Signal read back on PT-CAN: Position indicator defective |
| 4009C4 | Signal read back on PT-CAN2 : Position indicator defective |
| 4010B1 | Gear selector switch (GWS) counter gear selection intermediate position |
| 40A1 | Alternator Signal |
| 40A4 | EGR regulation |
| 40D4 | EGR valve position control |
| 40DD01 | Clutch temperature: Phase yellow |
| 40DE01 | Clutch temperature: Phase red |
| 40DF01 | Clutch temperature: Phase black |
| 40E402 | Shift valve SV1: Short-circuit in output stage |
| 40E408 | Shift valve SV1: Short circuit |
| 40E502 | Shift valve SV2: Short-circuit in output stage |
| 40E508 | Shift valve SV2: Short circuit |
| 40E602 | Shift valve SV3: Short-circuit in output stage |
| 40E608 | Shift valve SV3: Short circuit |
| 40E702 | Shift valve SV4: Short-circuit in output stage |
| 40E708 | Shift valve SV4: Short circuit |
| 410B01 | Parking-lock solenoid: can no longer be energised |
| 410C | Swirl Flap Actuactor |
| 411B04 | DKG, CAN: Communication fault |
| 411F01 | DKG Transmission control: Internal fault (Level 2, debug information) |
| 412D04 | Parking lock: malfunction |
| 412F08 | Electronic immobiliser (EWS): Disabled |
| 416F | Incorrectly calibrated neutral position sensor |
| 419A | Atmospheric Pressure Sensor DDE |
| 419B | Atmospheric Pressure Sensor DDE |
| 41A0 | Boost Pressure Actuator |
| 41A1 | Boost Pressure Actuator - Adjustment |
| 41A2 | Boost Pressure Actuator - Open Circuit |
| 41A3 | Boost Pressure Actuator - Plausibility, Overtemp of Output Stage |
| 41AA | Boost Pressure Sensor |
| 41AB | Boost Pressure Sensor |
| 41B0 | Exhaust Gas Recirculation -Short Circuit to B+ |
| 41B5 | Transmission Fluid Temperature Sensor |
| 41BA | Exhaust Backpressure Sensor |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
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Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
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Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
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Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
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