Que signifie votre code Code Défaut BMW ?
Grace au système OBD, les
Bmw
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
| Code | Libellé |
|---|---|
| 46B2 | Control Unit Internal Error 2 |
| 46B3 | Control Unit Internal Error 2 |
| 46B7 | Swirl Flap Actuator |
| 46C0 | Control Unit Internal Error 3 |
| 46C1 | Control Unit Internal Error 3 |
| 46C2 | Control Unit Internal Error 3 |
| 46C3 | Control Unit Internal Error 3 |
| 46C7 | Swirl Flap Actuator |
| 46D0 | Control Unit Internal Error 4 |
| 46D1 | Control Unit Internal Error 4 |
| 46D2 | Control Unit Internal Error 4 |
| 46D3 | Control Unit Internal Error 4 |
| 46D5 | Compressor Bypass Activation |
| 46D6 | Compressor Bypass Activation |
| 46D7 | Compressor Bypass Activation |
| 46D8 | Compressor Bypass Activation |
| 46F0 | Control Unit Internal Error 6 |
| 46F1 | Control Unit Internal Error 6 |
| 46F2 | Control Unit Internal Error 6 |
| 46F3 | Control Unit Internal Error 6 |
| 475A | Exhaust Backpressure Sensor- Bank 2 |
| 475B | Exhaust Backpressure Sensor- Bank 2 |
| 477C | Injectors Activation Duration(control unit internal) |
| 47A5 | Injector Cyl 4 - Activation |
| 47A6 | Injector Cyl 4 - Activation |
| 47A7 | Injector Cyl 4 - Activation |
| 47A8 | Injector Cyl 4 - Activation |
| 47B5 | Injector Cyl 5 - Activation |
| 47B6 | Injector Cyl 5 - Activation |
| 47B7 | Injector Cyl 5 - Activation |
| 47B8 | Injector Cyl 5 - Activation |
| 47C5 | Injector Cyl 6 - Activation |
| 47C6 | Injector Cyl 6 - Activation |
| 47C7 | Injector Cyl 6 - Activation |
| 47C8 | Injector Cyl 6 - Activation |
| 47D5 | Injector Cyl 7 - Activation |
| 47D6 | Injector Cyl 7 - Activation |
| 47D7 | Injector Cyl 7 - Activation |
| 47D8 | Injector Cyl 7 - Activation |
| 48000B | ICM: Coding data incorrect. |
| 48000F | Integrated Chassis Management (ICM), active steering: Rotor position sensor value invalid |
| 48002A | Integrated Chassis Management (ICM), ACC: Accelerator-pedal values implausible |
| 48002C | Integrated Chassis Management (ICM), ACC: Interface DSC |
| 48002D | Integrated Chassis Management (ICM), ACC: interface, instrument cluster |
| 48004A | Interface SZL (steering-wheel vibration): Signal invalid |
| 48004C | Interface footwell module (FRM) (button, lane change warning): Signal invalid |
| 48005A | ECO valve, short circuit, High Side, to positive |
| 48005B | ECO valve, short circuit, coil winding |
| 48005C | ECO valve, short circuit to ground |
| 48005D | ECO valve, short circuit to positive |
| 48005E | Servotronic valve, sporadic fault |
| 48005F | Servotronic valve, open circuit, switching circuit |
| 48006D | Integrated Chassis Management (ICM): ride-height sensor, rear left, supply voltage |
| 48006E | Integrated Chassis Management (ICM): ride-height sensor, rear left, measurement voltage |
| 48006F | ICM: ride-height sensor, rear left, measurement voltage |
| 48007C | Interface camera-based driver assistance systems (KAFAS) (camera system): Signal invalid |
| 48007D | Interface, instrument cluster (dimming): Signal invalid |
| 48007E | Interface DSC: Signal invalid |
| 48007F | Interface VDM: Signal invalid |
| 48008A | ICM: internal control-unit fault |
| 48008C | ICM: internal control-unit fault |
| 48008D | ICM: internal control-unit fault |
| 48008E | ICM: internal control-unit fault |
| 48009A | ICM: internal control-unit fault |
| 48009B | ICM: internal control-unit fault |
| 48009C | ICM: internal control-unit fault |
| 48009D | ICM: internal control-unit fault |
| 48009E | ICM: internal control-unit fault |
| 48009F | ICM: internal control-unit fault |
| 48010A | ICM: internal control-unit fault |
| 48010B | ICM: internal control-unit fault |
| 48010F | DTC button, open circuit |
| 48011A | ICM: Internal control unit fault |
| 48011B | ICM: Internal control unit fault |
| 48011C | ICM: Internal control unit fault |
| 48011D | ICM: Internal control unit fault |
| 48011E | ICM: Internal control unit fault |
| 48011F | ICM: Internal control unit fault |
| 48012A | ICM: Internal control unit fault |
| 48012B | ICM: Internal control unit fault |
| 48012C | ICM: Internal control unit fault |
| 48012D | ICM: Internal control unit fault |
| 48012E | ICM: Internal control unit fault |
| 48012F | ICM: internal control-unit fault |
| 48013B | Integrated Chassis Management (ICM), HSR: Fast steering angle synchronisation |
| 48013D | Interface, instrument cluster: Signal invalid |
| 48013E | Interface footwell module (FRM): Signal invalid |
| 48013F | Interface ZGM: Signal invalid |
| 48014A | ICM: internal control-unit fault |
| 48014B | ICM: internal control-unit fault |
| 48014C | ICM: internal control-unit fault |
| 48014D | ICM: internal control-unit fault |
| 48014F | ICM: internal control-unit fault |
| 48020A | Active steering servomotor lock wiring fault |
| 48020B | Active steering rotor position sensor value invalid |
| 48020C | Active steering rotor position sensor value implausible |
| 48020F | Active steering (AL) control unit: Programming abort |
| 48021B | Active steering (AL) control unit: Excess temperature |
| 48021C | AL: Control unit, internal |
| 48021D | AL: Control unit, internal |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
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Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
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Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
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Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
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