Que signifie votre code Code Défaut BMW ?

Grace au système OBD, les Bmw fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts BMW



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
48021E AL: Control unit, internal
48021F Active steering undervoltage when releasing servomotor lock
48038F HSR control unit: Programming interruption
48039B HSR: Software error detected.
48039D HSR: Control unit, internal
48039E HSR: Control unit, internal
48039F HSR: Control unit, internal
4803A2 HSR: Overload protection
48050A Parking brake button line 4
48050B Parking brake button line 4
48050C Parking brake button line 5
48050D Parking brake button line 5
48050E Parking brake button line 5
48052A Parking brake button: faulty brake deactivation
48052B Parking brake motor voltage supply - open circuit
48052E Interface DSC - Implausible requirement (Interface DSC)
48058A Parking brake: intermittent supply voltage
48059B Parking brake: voltage supply faulty
48059C Parking brake: left actuator
48059D Parking brake: right actuator
48059E Parking brake: left actuator
48059F Parking brake: right actuator
4805A0 Parking brake: left actuator
4805A1 Parking brake: right actuator
4805A2 Parking brake: functional limitation caused by undervoltage
4805A9 Parking brake: left actuator
4805AA Left actuator, line disconnection
4805AB Left actuator, line fault
4805AC Left actuator, line fault
4805AE Parking brake: right actuator
4805AF Right actuator, line disconnection
4805B0 Right actuator, line fault
4805B1 Right actuator, line fault
4805B2 Left actuator, line disconnection
4805B3 Left actuator, line disconnection
4805B4 Right actuator, line disconnection
4805B5 Right actuator, line disconnection
4805B7 Left actuator, line fault
4805B9 Right actuator, line fault
4805BC Parking brake: left actuator position implausible
4805BD Parking brake: left actuator mechanical fault
4805BE Parking brake: left actuator, holding force not reached
4805BF Parking brake: left actuator stiff
4805C0 Left actuator, stiff
4805C1 Parking brake: right actuator position implausible
4805C2 Parking brake: right actuator mechanical fault
4805C3 Parking brake: right actuator, holding force not reached
4805C4 Parking brake: right actuator stiff
4805C5 Right actuator, stiff
4805C6 Parking brake: wake-up line, short circuit to ground
4805C8 Parking brake button: button wiring not connected
4805D5 EMF: internal control-unit fault
4805D9 Parking brake: ABS interface
4805F6 Parking brake: Control unit internal fault
4805FA Parking brake: temperature sensors actuator implausible
4805FB Parking brake: the car is moving despite the adjustment
4805FC Parking brake button plausibility
48068A Integrated Chassis Management (ICM) interface: longitudinal acceleration, phase 2, signal invalid
48068B Integrated Chassis Management (ICM) interface: lateral acceleration, phase 2, signal invalid
48068C Transfer box: Temporary fault, temperature
48068D DSC control unit, internal (EVA)
48068E DSC: Automatic hold line, display, open circuit or short circuit to ground
48068F Brake pad wear, front axle: data missing
48069B Tyre pressure monitoring: noisy signal
48069C Tyre pressure monitoring: wheels detection not possible
48069D Integrated Chassis Management (ICM) interface, steering angle (Phase 1)
48069E Tyre pressure monitoring: Calibration wheel detection is not possible
48069F Wheel speed sensor: front left tyre auto detection
4806A0 Wheel speed, drive-off detection, front left
4806A1 Tyre pressure monitoring: All four tyre pressure sensor installed incorrectly
4806A2 Wheel speed, drive-off detection, front left
4806A3 Wheel speed sensor: front right tyre auto detection
4806A4 Wheel speed, drive-off detection, front right
4806A5 Wheel speed, drive-off detection, front right
4806A6 Tyre pressure monitoring: tyre pressure sensor position unknown
4806A8 DSC control unit internal
4806AA ABS unit: pump and control valve temperature
4806AB DSC control unit: wrong part number
4806AC Integrated Chassis Management (ICM) interface: Steering angle, phase 2, signal invalid
4806AD Integrated Chassis Management (ICM) interface: Steering angle, phase 1, signal invalid
4806AE ABS control unit: Analog-digital converter internal error, rear axle brake pressure sensor
4806AF ABS unit: rear axle brake circuit pressure sensor, interrupted line
4806B0 ABS unit: brake pressure sensor, brake pump, interrupted line
4806B1 Integrated Chassis Management (ICM) interface: longitudinal acceleration, phase 1, signal invalid
4806B2 Integrated Chassis Management (ICM) interface: lateral acceleration, phase 1
4806B3 ABS unit control: Analog-digital converter internal error, front axle brake pressure sensor
4806B5 ABS unit: front axle brake circuit pressure sensor, interrupted line
4806B6 DSC control unit internal
4806B7 DSC: Cruise control available to a restricted extent
4806B9 DSC unit: Pressure sensor, tandem brake master cylinder, signal test (value too high)
4806BA Brake booster: brake vacuum sensor implausible
4806BB Brake booster: Vacuum sensor signal outside permissible range
4806BC ABS control unit: Analog-digital converter internal error, brake vacuum sensor
4806BD ABS control unit: undervoltage leads to failure of brake vacuum sensor
4806BE Brake pedal travel sensor: Line plausibility
4806BF DSC control unit, internal: Power supply, vacuum sensor
4806C0 DSC unit: brake fluid fouled
4806C1 DSC control unit internal
4806C2 DSC control unit internal
4806C3 Brake pedal travel sensor: Signal line 1, short circuit to positive
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif