Que signifie votre code Code Défaut BMW ?

Grace au système OBD, les Bmw fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
B7F6AF Instrument cluster: Reset due to alive monitoring fault during start-up
B7F6B0 Instrument cluster: Internal microprocessor fault
B7F6B2 Instrument cluster: Fault in display unit
B7F6B3 Instrument cluster: Incompatible data layout in display unit
B7F6B4 Instrument cluster: Switch-off fault in display unit (no signal)
B7F6B5 Instrument cluster: Fault in alive monitoring of display unit
B7F6B6 Instrument cluster: Fault in voltage supply to electronics unit
B7F6B7 Instrument cluster: Fault in voltage supply to display unit
B7F6B9 Instrument cluster: Fault in voltage supply to head-up display
B7F6C1 Instrument cluster: Fault while processing the Check Control messages
B7F6C2 Instrument cluster: Fault in the Check Control data
B7F6C3 Instrument cluster: Fault in the Check Control display
B7F6C4 Instrument cluster: EEPROM version unknown
B7F6C5 Head up display (HUD): Current consumption too high
B7F6E0 head up display (HUD): Coolant temperature sensor in Head-Up Display defective
B7F6E1 head up display (HUD): Supply voltage too low
B7F6E2 head up display (HUD): Overheating protection
B7F6E3 head up display (HUD): Fault in communication, head up display (HUD) does not respond
B7F6E4 head up display (HUD): Fault in the display illumination
B7F6E5 head up display (HUD): Checksum error in the flash data
B7F6E6 head up display (HUD)
B7F6E7 head up display (HUD): Fault in the display setting
B7F6EC head up display (HUD): defective image data received from Instrument cluster
B7F800 Amplifier output, left
B7F801 Amplifier output, right
B7F805 Connection head unit to the DAB L-band antenna: Circuit/open
B7F806 Connection head unit to the DAB L-band antenna base: Short circuit to plus
B7F807 Connection head unit to the DAB L-band antenna base: Short circuit
B7F807 Audio: AUX connection
B7F808 Antenna of Bluetooth
B7F809 Connection head unit to the DAB Band III Antenna base: Circuit/open
B7F80A Connection head unit to the DAB Band III Antenna base: Short circuit to plus
B7F80C Connection head unit to the DAB Band III Antenna base: Incorrect antenna foot or diversity connected
B7F80D USB connection
B7F80E Amplifier output, left
B7F80F Connection head unit to GPS antenna: Circuit/open
B7F810 Audio: Internal control unit fault
B7F811 Connection head-unit to GPS aerial foot: Short circuit to ground
B7F818 Sirius aerial
B7F81A Connection head unit to WLAN antenna: Circuit/open
B7F81B Connection head unit to WLAN antenna: Short circuit to ground
B7F81E Connection head unit to the Aux-In box: Short circuit to plus
B7F81F Connection head unit to the Aux-In connection: Short circuit to ground
B7F85A Connection between headunit and aerial amplifier - open circuit on the FM1 aerial
B7F85B Connection between aerial amplifier and aerial - line disconnection FM1
B7F85C Connection between headunit and aerial amplifier - short circuit to ground FM1
B7F865 Head-Up unit: Fan internal control unit fault
B7F869 Head-Up unit: Internal control unit fault (power supply)
B7F877 Message (Funkschlüssel, 0x23A) checksum error, receiver: CIC, transmitter: Car access system (CAS)
B7F87F Radio: Coding data incorrect.
B7F890 Connection head-unit to VICS FM aerial foot: Open circuit
B7F891 Connection head-unit to VICS FM aerial foot: Short circuit
B7F892 Connection head-unit to VICS Beacon aerial foot: Open circuit
B7F893 Connection head-unit to VICS Beacon aerial foot: Short circuit
B7F894 Acceleration sensor: faulty
B7F8B4 Connection of head unit to satellite tuner base of aerial: Line disconnection
B7F8B5 Connection of head unit to satellite tuner base of aerial: Short circuit
B7F8B8 Connection Head-Unit to Bluetooth Antenna Foot: Line Interruption
B7F8BB Bluetooth Chip: defect
B7F8C1 Ambient light sensor: Fault detected (hardware fault: ambient light sensor failure)
B7F8CD Connection head unit high (HU-H) to the antenna amplifier - FM2 antenna circuit/open
B7F8CE Connection antenna amplifier to the antenna - FM2 antenna circuit/open
B7F8CF Connection head unit high (HU-H) to the antenna amplifier - FM2 antenna short circuit to ground
B7F8D5 USB connection between head unit and TCB: no connection
B7F8DB Center icon: faulty or not connected
B7FA80 Video Module (VM): no current coding data stored
B7FA81 Video Module (VM): Coding data faulty
B7FA82 Video Module (VM): Coding data not released
B7FA83 Video Module (VM): Control unit is not coded for the vehicle
B7FA84 Video Module (VM): Coding data implausible
B7FA85 Video Module (VM): Undervoltage
B7FA86 Video Module (VM): Overload
B7FA87 Video Module (VM): internal control-unit fault, hardware
B7FA88 Video Module (VM): internal control-unit fault, software
B7FA90 Video Module (VM): CVBS output 1, short circuit
B7FA91 Video Module (VM): CVBS output 1, open circuit or faulty sink
B7FA92 Video Module (VM): Short circuit, aerial 1
B7FA93 Video Module (VM): Aerial 1 not connected, high impedance
B7FA94 Video Module (VM): Short circuit, aerial 2
B7FA95 Video Module (VM): Aerial 2 not connected, high impedance
B7FA96 Video Module (VM): Short circuit, aerial 3
B7FA97 Video Module (VM): Aerial 3 not connected, high impedance
B7FAA0 Video Module (VM): CVBS output 2, short circuit
B7FAA1 Video Module (VM): CVBS output 2, open circuit or faulty sink
B7FC00 RSE: Calculation error by navigation computer
B7FC03 Rear right display: Control unit fault (ambient light sensor failure)
B7FC0A RSE: video input 1, signal outside tolerance
B7FC0B RSE: video input 2, signal outside tolerance
B7FC0C RSE: video input 3, signal outside tolerance
B7FC10 Rear display right: Control unit fault (software faulty)
B7FC1A RSE: Failure of communication with rear left screen
B7FC1B RSE: Failure of communication with rear right screen
B7FC1C RSE panel: Communication fault
B7FC1D RSE panel: hardware fault
B7FC1E RSE: Fan fault
B7FC1F Rear display left: Control unit fault (failure temperature sensor)
B7FC20 RSE: internal temperature fault
B7FC22 Rear left display: Control unit fault (ambient light sensor failure)
B7FC23 RSE: undervoltage
B7FC24 RSE: Overload
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