PEUGEOT 203 Agrandir l'image

PEUGEOT 203 (1948/1960) - Les Archives du Collectionneur n°11

L'archive du collectionneur Peugeot 203 est une revue technique auto indispensable pour tout possesseur du modèle, afin de réparer ou de mieux comprendre la mécanique de son auto.

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Officiellement présentée lors du Salon de Paris de 1947, la 203 est introduite par Peugeot dans un contexte automobile marqué par le lancement de plusieurs petites voitures après la seconde guerre mondiale. La production de la familiale Peugeot s’étend de 1948 à 1960.

De structure monocoque, la 203 est déclinée en berline, berline découvrable, cabriolet et coupé. Ces quatre variantes disposant d’un empattement de 2,58 m sont initialement commercialisées sous l’appellation 203 avant d’adapter celle de 203 C.

Concernant la gamme de la berline, 3 modèles sont produits : berline Luxe, berline Luxe Simple et berline Affaires. Cette dernière est retirée du catalogue en 1958.

Quant au cabriolet, il est dévoilé au Salon de Paris de 1951. Proposant un équipement plus fourni que celui de la berline, il adopte l’appellation Grand Luxe à l’automne 1954 tout en bénéficiant d’une finition améliorée et d’un aménagement intérieur spécifique.

En outre, la Peugeot 203 est déclinée en variantes utilitaires, construites sur un empattement de 2,78 m.

Sur le plan mécanique, la 203 est équipée d’un moteur essence à 4 cylindres en ligne, installé en position longitudinal avant et couplé à une boîte de vitesses à 4 rapports. Ayant une cylindrée de 1290 cm3, ce bloc est également proposé, en version 54 ch, sous le capot de la Peugeot 403-7 jusqu’au milieu des années soixante.

La Peugeot 203 est l’une des automobiles qui ont marqué les années 1950, à l’instar de la Renault 4 CV et de la Citroën 2 CV.

Faisant partie de la collection Les Archives Du Collectionneur, cette Revue Technique est un document indispensable pour la réparation et le bon entretien de ces voitures de collection : elle regorge d’informations sur l’histoire du modèle ainsi que les changements apportés au cours du temps. Vous retrouverez tous les détails techniques concernant l’entretien et la réparation du moteur, de l’embrayage, des trains avant et arrière, de la suspension, de la direction, des moyeux, des freins et de l’équipement électrique.

E-T-A-I édite aussi les collections "Restaurez-réparez", qui comprennent également l'histoire du modèle et des informations sur l'entretien et la réparation, ainsi que la collection "De mon père" qui retrace l'histoire d'un modèle (genèse, modèles, prix, ...). La collection "De mon père" ne comprend pas d'informations technique pour l'entretien d'un modèle, elle s'adresse aux possesseurs ou aux personnes intéresssées par le modèle, comme un ancien possesseur.

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